dimanche 21 février 2016

Mon gilet Balzac-like

J'avais craqué sur le gilet Marius de chez Balzac Paris ; malheureusement il n'y avait plus ma taille (et puis 95 euros pour un gilet en molleton ça fait un peu cher pour moi !).

Du coup, j'ai trouvé un jersey épais soldé à -50% chez Mondial Tissus, et je suis partie du patron du gilet Monceau de Cozy Little World que j'avais dans ma "to-do list" depuis un moment.

Franchement je recommande ce patron, il n'est pas cher (3 euros) et il est déclinable en plein de versions différentes !
Par rapport au gilet Balzac, j'ai réduit la hauteur et l'ampleur de la basque pour limiter l'effet "hippopotame de Fantasia" (et oui, les tops peplum c'est très joli sur les filles minces mais malheureusement ce n'est pas mon cas !).

Concernant le patron : je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais la parementure du devant s'arrêtait à mi-hauteur. Il devait me manquer une pièce du patron - que j'ai d'ailleurs trouvé pas évident à assembler car une fois découpés, certains morceaux n'ont aucune inscription !

Bref, je me suis dit que c'était moi qui doutait pour rien et j'ai cousu quand même cette parementure trop courte... et bien c'était tellement moche que j'ai tout décousu, recoupé une nouvelle parementure et recommencé !
Autre erreur que j'ai faite : finir le gilet avant d'assembler la basque. En fait j'aurais dû faire une parementure qui va jusqu'en bas de la basque. Là il y a un petit "décrochage" entre le corps du gilet et la basque.

Enfin, dernière difficulté : la pose des pressions ! J'ai acheté des pressions de la marque Mondial Tissus à poser au marteau. La pose s'est plutôt bien passée, quoi c'est un peu délicat d'aligner les 2 parties de la pression. Essayage : OK... Ouverture du gilet : le drame ! Les pressions se sont arrachées !!! J'ai essayé de les refixer mais ça n'a pas mieux marché, et au passage j'en ai cassé une (ce sont des pressions nacrées).

Bref, j'ai racheté des pressions Prym et cette fois ça s'est bien mieux passé ! Je peux enfin porter mon gilet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com