dimanche 1 février 2015

La petite robe en top

J'ai acheté le patron de "la petite robe" de Vanessa Pouzet quasiment à sa sortie mais je ne m'étais pas encore lancée à la réaliser... et finalement je me suis dit que ce style de robe convient mieux aux minces, du coup comme j'aime énormément l'encolure et les emmanchures je l'ai réalisée en top.
J'ai utilisé le patron en enlevant la dernière rangée de feuilles A4.
Je n'ai pas réalisé de doublure mais j'ai fait une parementure. 
Tissu "a nana's fabric" de Aime comme Marie acheté chez Cousette (c'est le polycoton coloris prune).

La fermeture invisible m'a donné du fil à retordre : j'avais bien le pied de biche adapté mais il a cousu tellement à ras des dents de la fermeture qu'il a carrément cousu dans les dents ! Du coup impossible de la fermer, j'ai dû tout découdre et recoudre la fermeture avec le pied pour fermeture éclair "normal" ; du coup ce n'est plus du tout invisible mais tant pis au moins elle s'ouvre et se ferme !

Verdict : la carrure est un peu trop importante pour moi, ça fait un peu Goldorak avec les têtes de manches froncées...
J'ai également dû reprendre le haut du dos car ça remontait trop haut derrière le cou.
Ca plisse un peu dans le dos mais "en mouvement" ça choque moins que sur la photo.
Enfin, j'ai complètement raté mes raccords de motifs à la couture du dos : je ne suis pas près de passer à Cousu Main ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com