lundi 24 novembre 2014

Premier Moelleux

Cela fait un moment que je veux réaliser un sweat en jersey molletonné noir ou gris foncé. J'attendais le réassort de jersey matelassé anthracite chez France Duval-Stalla, mais cela fait des semaines que je guette, en vain... Du coup je me suis rabattue sur un jersey trouvé sur tissus.net, à moins de 10 euros le mètre. Il est moins doux que le molleton FDS, mais pour une première version ça fera l'affaire !

J'ai donc cousu un sweat d'après le patron "aime comme moelleux" de Aime comme Marie.
Rien à signaler, le plus pénible a été que le fil d'une aiguille de ma surjeteuse n'arrêtait pas de se casser !!!
Je n'ai pas fait de parementure pour le col, au départ j'ai tenté de mettre un biais mais ça a étiré mon tissu ! Finalement j'ai arraché décousu le biais et fait un ourlet simple.

J'ai cousu une taille L mais pour le prochain, la taille M suffira amplement ! (Je fais un 40 dans le commerce.) Celui-ci m'aura servi de prototype !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com