jeudi 20 mars 2014

Jupe "aime comme mini"

J'ai succombé à la mode blogosphérique des patrons "Aime comme Marie".
Pour reprendre la couture en douceur -ça doit bien faire un an que je n'avais pas utilisé ma MAC- j'ai commencé par un modèle simple et pas trop consommateur de tissu. En plus le patron n'est pas cher !
Ma première version a été dans un lainage à pois (France Duval-Stalla) que je destinais à un autre usage mais finalement ce tissu est parfait pour une jupe. 
J'ai suivi à la lettre les instructions du patron, sauf que j'ai rallongé la longueur - je n'ai plus l'âge ni le physique pour les mini-jupes ! Du coup j'ai utilisé toute la largeur de mon coupon de 50 cm.
J'ai utilisé une fermeture Eclair et du biais de mon stock, ce n'est pas exactement la même couleur mais j'avais la flemme d'aller à la mercerie chercher du biais rose vif...
J'ai également ajouté un crochet au-dessus de la fermeture Eclair - ça me sécurise, comme ça je suis sûre de ne pas perdre ma jupe ;-)



(désolée j'aurais pu la repasser avant les photos !!!)

Ce modèle est tellement facile à réaliser que j'en ai déjà fait une autre version en molleton, je vous montrerai ça bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com