dimanche 21 décembre 2014

Mademoiselle cosmic

Je reste dans les patrons "Aime comme Marie"... Comme beaucoup de blogueuses je crois ! Ça doit être l'effet mouton-instagram ;-)

Cette fois j'avais envie d'une blouse ; ça faisait longtemps que j'étais tentée par "Aime comme Mademoiselle" mais je me demandais si le col Claudine était encore portable à 36 ans...
Finalement pour atténuer l'effet col Claudine, j'ai choisi de ne pas utiliser 2 tissus différents comme préconisé dans le modèle.
J'ai utilisé le tissu "Cosmic blue" d'Atelier Brunette.

J'ai trouvé ce modèle agréable à coudre mais pas si facile que ça : au niveau du col, pour que ce soit joli, il faut que ça tombe pile poil là où les 2 extrémités se rencontrent.
Au début j'avais préparé un col et surjeté tous les cotés, mais du coup c'était un peu trop rigide ; j'ai donc redécoupé un col que je n'ai pas surjeté.
Ensuite la pose du biais d'encolure m'a posé problème ; forcément, je n'avais pas lu attentivement qu'il fallait d'abord monter le col en piquant à 2 mm du bord... j'ai piqué comme d'hab à 5-7 mm... et quand j'ai posé mon biais les coutures dépassaient !!! Donc j'ai bidouillé pour qu'elles ne se voient plus... Mais je trouvais que mon biais se voyait depuis l'extérieur de la blouse, donc j'ai repiqué mon biais le plus près possible du bord. D'où les nombreuses coutures visibles sur le biais ! Heureusement une fois la blouse portée, ça ne se voit pas.
Pour poser les bracelets de manches, pas de difficulté particulière mais il faut être minutieuse pour que les bords se rejoignent sans se superposer.
Voici le résultat - sur cintre :

 Avec flash :
Détail des manches :

Et portée (désolée pour la qualité des photos, elles sont prises au téléphone !) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com