dimanche 7 juin 2015

L'hippopotame de Fantasia

Ca fait un moment que je bave devant les t-shirt "Des petits hauts" mais les prix me font hésiter... Et comme je cherchais un haut du même bleu que la bride de mes nouvelles chaussures, j'ai tenté de faire un haut avec le bas volanté sur la base du patron "material girl" de aime comme Marie que j'avais reçu à Noël et toujours pas testé.

Pas de difficulté particulière, je n'ai pas suivi les instructions de montage, j'ai préféré le monter comme mon t-shirt Plantain (vu ici) : épaules, encolure, manches, "jupe", côtés.
Je n'avais pas de fil bleu pour ma surjeteuse donc j'ai utilisé du noir, du coup l'envers fait brouillon mais ça ne se voit pas sur l'endroit.
Pour les fronces, j'ai utilisé une méthode classique (avec 2 coutures parallèles). Initialement je pensais utiliser la méthode préconisée pour la Plantain babydoll avec un élastique mais j'ai eu peur de casser des aiguilles, ou pire, ma machine ! Et finalement la technique classique a l'avantage qu'on peut bien répartir les fronces.
Finalement le plus pénible avec le jersey, c'est la découpe des pièces !

Bon, voici le résultat :

Porté ça fait très "hippopotame de Fantasia"... je suis un peu déçue, je m'attendais à ce que la coupe ne soit pas amincissante mais là j'ai l'air d'un pachyderme !!! Pas sûr que je le porte à l'extérieur... Ou alors avec une gaine ;-)
Heureusement que ce n'est pas un gros budget (1,40 m de jersey à 8 euros le mètre chez Mondial Tissus).

Qu'en pensez-vous ? Portable ou pas portable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com