dimanche 12 avril 2015

Plantain

120 ans après tout le monde, j'ai cousu mon premier t-shirt Plantain de Deer & Doe (le patron est gratuit !).

Il faut dire que j'ai ENFIN récupéré une surjeteuse qui fonctionne... Depuis le mois de septembre que je l'attendais !!!
Toutes les coutures ont été faites à la surjeteuse, sauf les ourlets des manches - non indiqués dans le modèle mais je trouvais que cela fait plus fini. Par contre j'ai laissé le bord du bas à cru, ça donne un tombé fluide. 

Pas de difficulté particulière, si ce n'est que je déteste couper le jersey ! La couture du milieu de la bande d'encolure ne tombe pas pile au milieu du dos car je n'osais pas tirer le tissu en cousant à la surjeteuse (j'ai déjà cassé des aiguilles en tirant trop sur le tissu !), du coup il y a un léger décalage mais tant pis.

Sinon rien à dire, ce modèle est rapidement cousu et je trouve le décolleté pile comme il faut.
Maintenant je voudrais tester la robe "Plantain babydoll" qui me semble nickel pour le printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com