lundi 27 octobre 2014

Mini graou



J'ai encore cousu une jupe "aime comme mini", ma 3ème.
Je sais je ne me renouvelle pas beaucoup, "je reste dans ma zone de confort" comme ils disent dans "Cousu Main" ! Mais je trouve cette jupe tellement facile à faire et à porter…

Au départ j'avais repéré dans un magasin une jolie jupe léopard pas pouffe, mais 70 € pour une jupe droite c'est un peu abusé !
Du coup après quelques recherches de tissu imprimé léopard, j'ai trouvé la perle rare : le tissu "marsupilami" de la droguerie. Hop, un coupon de 70 cm à 14 euros, une fermeture éclair métallique pour contraster et du biais noir que j'avais déjà, et en 2 heures j'avais ma jupe !


Gros avantage du tissu choisi : il est assez épais avec un beau tombé, et pas besoin de doublure (et comme c'est du coton, ça ne gratte pas !).

Avec les belles finitions à la surjeteuse…

Mes seules modifications : j'ai rallongé la jupe de 10 bons centimètres -sinon je n'assume pas- et j'ai rajouté une agrafe en haut de la fermeture éclair.

Photos en situation :




Patron "aime comme mini" de aime comme Marie
Tissu "marsupilami noir" de La Droguerie
Fermeture éclair et agrafe Mondial Tissus
Biais à 2 balles

3 commentaires:

  1. Moi ce que je préfère, c'est les bottines !!!! Solinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) (je les avais trouvées chez André il y a 3 ou 4 ans) Et au fait, il faut que tu me montres tes œuvres !!! Biz

      Supprimer
  2. trop moche ce que je fais !!!! lol faudra qu'on se fasse une bonne journée couture ensemble ! après les macarons, les jupes !

    RépondreSupprimer

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com