jeudi 2 mai 2013

Cardigan Breteuil

Pour ma toute nouvelle petite nièce, j'ai tricoté un gilet en taille naissance. C'est le cardigan Breteuil du livre "rêve de bébé... à la droguerie" :

Aucun souci particulier, c'est vraiment ultra-simple... sauf qu'il est écrit à la toute fin de répartir les boutonnières, et j'en étais déjà à plus de la moitié du tricot !!! 
Du coup j'ai cousu des pressions et cousu les boutons par-dessus pour que ce soit plus joli. J'ai également relevé les mailles autour de l'encolure pour faire une finition plus nette, sinon ça faisait trop brouillon à mon goût. Enfin, je n'ai pas cousu de biais à l'encolure, franchement je ne vois pas trop l'intérêt !
J'ai utilisé une pelote et demi de "baby alpaca silk" de chez Drops, une laine 70 % alpaga / 30 % soie bien chaude, brillante et douce pour les bébés.
Les boutons viennent de La Droguerie (enfin, la Marchande de Couleurs à Lyon).

Voici le résultat :



Pour la petite histoire, j'ai fini mon tricot le 16 avril au soir ; j'ai failli envoyer un texto à mon frère pour lui dire "c'est bon, tricot fini, bébé peut arriver !". Et ma petite nièce est née le lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com