vendredi 13 mai 2011

Explications châle Alençon La Droguerie

C'est le mot clé le plus souvent tapé dans Google qui dirige les gens vers mon blog !
Comme moi aussi j'ai eu du mal à comprendre les explications -j'ai recommencé 3 fois, je ne comprenais pas comment ça allait donner des côtes "alignées"...  Vu qu'on a des augmentations à tous les rangs, je ne comprenais pas non plus la phrase "Commencer chaque rang après l'augmentation par [...]. Je suis même allée à La marchande de couleurs (La Droguerie de Lyon) mais elles n'ont pas su m'expliquer mieux !


Et finalement, il manque juste 2 virgules dans le texte, et là tout s'éclaire !!!
Il faut lire "Commencer chaque rang, après l'augmentation, par [...]".
Donc à chaque rang : 1ère maille = l'augmentation (donc on se retrouve avec 2 mailles sur l'aiguille de droite) puis on fait toujours une maille endroit, etc... Et je confirme que ça fait bien des côtes alignées !


Les premiers rangs sont les plus difficiles car il faut faire attention à ne pas perdre son fil à cause de la différence de taille des 2 aiguilles. Mais après 5 ou 6 rangs, ça monte tout seul !
J'espère que ça vous aura aidé...

3 commentaires:

  1. trop beau !
    je veux faire le même mais je galère.
    R1 : augm, 1 maille endroit torse, augm
    R2 : augm, et ensuite ? Je ne comprends pas l'expression "tricoter les mailles comme elles se présentent"

    RépondreSupprimer
  2. R2 : augm, 1 m end torse, 1 m env
    On alterne tjs 1 m end torse puis 1 m env
    "Tricoter les mailles comme elles se présentent" veut dire : si la maille se présente à l'endroit, on la tricote à l'endroit (toujours torse) et si elle se tricote à l'envers, on la tricote à l'envers.
    Les mailles endroit forment des "creux" ou des "v" alors que les mailles envers forment des "boules". J'espère que ça aide !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je vous écris des Îles Canaries où j'habite. Je ne trouve pas de modèle en français ici et sur internet les châles au tricot sont souvent en anglais.
    Auriez vous la gentillesse de partager avec moi ce modèle si vous avez les explications.
    Je vous remercie d'avance.
    Bonne soirée.
    Brigitte.
    chicbybrigitte@gmail.com

    RépondreSupprimer

Par ici les commentaires !

 

Template by BloggerCandy.com